Dans la même rubrique

La moitié des lions menacés de disparition dans de nombreuses régions d’Afrique d’ici 20 ans
28 octobre 2015 à 12h48min

La Noix de kola
24 octobre 2015 à 14h10min

Burkina Faso : le tourisme a rapporté plus de 71 milliards de FCFA en 2012
11 août 2015 à 16h54min

Loi d’orientation du tourisme Au Burkina Faso
11 août 2015 à 02h41min

Ousmane Dermé expose à Mourède
31 juillet 2015 à 02h07min

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11

() pub 2. ]

facebook
meteo
Meteo Ouagadougou

Accueil > Actualités > COOPERATION AUTRICHIENNE : Des stands huppés pour le SIAO

COOPERATION AUTRICHIENNE : Des stands huppés pour le SIAO

Le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) dispose désormais de stands d’exposition qui répondent aux normes internationales et ce, grâce au partenariat entre le ministère de l’Industrie, du commerce, de la promotion de l’initiative privée et de l’artisanat et la Coopération autrichienne.

La cérémonie de réception de ces équipements a eu lieu le 24 janvier 2011.

Ce sont des équipements modernes (pour la confection de contre-plaqués, de traverses...), 150 stands de 9m2 qui ont été mis à la disposition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) par la Coopération autrichienne.

Il s’agit selon le directeur général du SIAO, Moussa Traoré, visiblement fier, de stands qui répondent aux normes internationales.

Pour rappel, il a indiqué que c’est dans le cadre des préparatifs de la 12e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou, qui s’est tenu du 29 octobre au 7 novembre 2010, que son institution à travers le ministère de l’Industrie, du commerce, de la promotion de l’initiative privée et de l’artisanat a bénéficié d’une subvention de la Coopération autrichienne au Burkina Faso à hauteur de 210 000 Euros, soit 138 millions de nos francs.

Depuis quelques éditions déjà, l’offre des stands était en deçà de la demande et l’équipement à notre disposition nécessitait un renouvellement afin de satisfaire la demande de plus en plus exigeante", a rappelé le DG du SIAO

. Pour la cheffe du bureau de la Coopération autrichienne, Elisabeth Sötz, cet appui est une contribution de son pays aux efforts du Burkina en matière de promotion de l’artisanat. Pour elle, la pertinence de l’acquisition de cet équipement de grand standing réside dans le fait qu’elle a permis de doter des agents du SIAO d’une expertise qui pourra être partagée à d’autres manifestations aussi bien au Burkina que dans la sous-région.

Elisabeth Sötz s’est aussi félicitée du fait que le financement accordé par son institution ait permis de former des représentantes d’associations et de structures professionnelles d’artisanes dans les 13 régions du Burkina.

La secrétaire générale du ministère concerné, Amélie Tamboura, a salué cette importante contribution qui témoigne du grand intérêt de la Coopération autrichienne pour le secteur de l’artisanat. ‹‹Que cette coopération se renforce pour les prochaines éditions et que des changements qualitatifs puissent être observés à travers les œuvres exposées aux prochains salons››, a souhaité Moussa Traoré.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos Partenaires