Dans la même rubrique

 Conférence de presse FILO 2017
18 novembre 2017 à 13h49min

Les Trésors du Faso : Sindou en fête
23 juillet 2017 à 20h07min

Trésors du Faso : Bogandé à l’honneur
19 juillet 2017 à 15h19min

Visiter le Burkina Faso, une destinations à ne pas manquer
29 août 2016 à 00h34min

Les objets les plus insolites trouvées dans les bagages des voyageurs
16 août 2016 à 13h10min

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11

() pub 2. ]

facebook
meteo
Meteo Ouagadougou

Accueil > Actualités > Conférence de presse FILO 2017

 Conférence de presse FILO 2017

la Foire internationale du livre de Ouagadougou (FILO) antour du thème 《Livre et lecture dans le carde familial 》se tiendra du 23 au 26novembre 2017 à Ouagadougou a la place de la nation.

En prélude à cette manifestation, le ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme a animé une conférence de presse, le vendredi 17 novembre 2017 qui fait ressortir dans ses grandes ligues que le secteur du livre est encore embryonnaire, compte tenu du faible taux d’alphabétisation.

Pour M. Jean Paul Koudougou secrétaire général du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme, la FILO est un cadre d’expression chargé d’offrir aux professionnels africains de la littérature, les matériaux nécessaires au développement du livre africain.

Cette édition de la Foire du Livre de Ouagadougou connaîtra la participation de plusieurs pays, donc à ce jour onze (11) ont confirmé leur arrivée. Ce sont notamment le Bénin, la côte D’ivoire, l’Égypte, la Guinée, le Mali, le Niger, le Togo, le Sénégal. Des pays comme le Canada, les États Unis et la France ont annoncé leur participation à travers des activités diverses. La manifestation sera placée sous le parrainage de Monsieur Maurice Kouakou BANDAMA, Ministre de la Culture et de la Francophonie de la République soeur de la Côte d’Ivoire et recevra la République Arabe d’Égypte comme pays invité d’honneur.

En plus des activités traditionnelles composées des volets exposition, des conférences et panels, les ateliers d’écriture, prix littéraires, la présente édition de la FILO aura comme innovation majeure la formation des acteurs et professionnels du livre en technique d’animation autour du livre de jeunesse pas des experts venus du Grenoble.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos Partenaires