Accueil > Actualités > A la une > Jazz à Ouaga 2014 :Résultat du concours Jazz Performance 2014, le trio (...)

Jazz à Ouaga 2014 :Résultat du concours Jazz Performance 2014, le trio gagnant

Le concours de Jazz Performance a dévoilé ses vainqueurs lors de la soirée de clôture de Jazz à Ouaga 2014. Durant six jours, les différents candidats ont presté à la cafette de l’institut français et devant un jury de trois personnes
concours


Nicolas Tounga Alias Nicaise, repart avec le premier prix : le Saxo d’or

Accompagné par son groupe le « Laafi band » , le trompettiste et chanteur d’origine congolaise Nicolas Tounga alias Nicaise a commencé la musique à l’âge de huit ans avec le tam tam.Le jeune musicien était déjà fan de Féla Kuti et de Louis Amstrong. Sa musique s’enracine dans la pure tradition du jazz, de l’afro beat, du funk, du blues, de la rumba et du warba

Kitam Kitan inter Intègre, Saxo d’argent

Kitam Kitan inter Intègre est un groupe d’artistes en herbe animé de la même ambition d’unir les forces afin de faire entendre leur voix sur les scènes du monde musical. Avec Kitan Zah Kiri lead vocal à la guitare ou au kundé, Jules Dabré à la guitare basse ou au maracas, Soul Power au djembé, Dieudonné et Elgoole aux chœurs, ce groupe montre une autre facette de la musique burkinabè de par son originalité et son authenticité artistique.

Petit Joby, Saxo de bronze

Dernier d’une famille de neuf enfants, à 9 ans, il est vacciné par le virus musical. Il tire son inspiration de ses galères de ghetto et fait promener sa voix suave et rocailleuse sur des airs mélodieux de sa guitare. Bercé d’abord par les rythmes du Tchad où il a grandi, il allie tantot sa musique avec les rythmes du Burkina et par dessus tout avec les improvisations fusion, jazz et blues. Dans ses recherches musicales, il chante les faits de la société et l’amour.

Rendez-vous a été donné l’année prochaine pour decouvrir et primer d’autres performances.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos Partenaires