facebook
meteo
Meteo Ouagadougou

Accueil > Monu > Monument du cinquantenaire Bobo-Dioulasso

Monument du cinquantenaire Bobo-Dioulasso

Quatre chevaux blancs représentant les armoiries nationales complètent l’édifice.« Il y a au total cinquante silures qui encerclent l’édifice. Ces silures jouent le rôle de protecteurs comme ils l’ont toujours joué pour la ville de Sya »

Bobo-Dioulasso, Burkina Faso, carrefour de l’avenue Louveau (route de Bolomakoté) et du boulevard Châlon. Ce monument est composé de 5 piliers qui représentent les hommes et les femmes venus des quatre horizons du Burkina Faso et qui ont lutté pour l’accession du pays à l’indépendance en 1960.

Le monument repose sur un socle de 30 m de diamètre qui symbolise l’unité nationale. Cinq anneaux, correspondant aux cinq décennies de lutte, relient les 4 piliers centraux d’une hauteur de 30 m (inspirés de la forme d’une termitière). Quatre chevaux blancs représentant les armoiries nationales. Cinquante silures, symboles de la ville de Bobo-Dioulasso, encerclent l’édifice et protègent la ville.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos Partenaires