Accueil > EVENEMENT > Patrimoine mondial en Afrique : de l’engagement du gouvernement burkinabè

Patrimoine mondial en Afrique : de l’engagement du gouvernement burkinabè

La cheffe du département de la Culture, des Arts et du Tourisme, Dr Élise Foniyama Ilboudo/ Thiombiano, a participé, ce 9 Avril 2021 par visioconférence, à une session interministérielle, sur les sites mémoriels et la convention du patrimoine mondial en Afrique.

De son avis, le gouvernement burkinabè apprécie les résultats issus des délibérations des experts.
Pour Dr Thiombiano, il est important de construire l’Afrique sur nos valeurs communes, de documenter les lieux de mémoire, valoriser les normes et les standards africains, en cohérence avec nos expressions culturelles.

Le gouvernement burkinabè ne ménagera aucun effort pour réaliser les actions définies par les experts qui ont travaillé, depuis le 6 avril dernier, a soutenu la ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme qui a marqué son accord pour l’adoption du rapport des travaux.
A noter que la session organisée depuis l’Afrique du Sud, a connu la participation de nombreux pays de langues francophones, anglophones, lusophones et hispanophones.

DCPM/MCAT


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos Partenaires