Dans la même rubrique

La moitié des lions menacés de disparition dans de nombreuses régions d’Afrique d’ici 20 ans
28 octobre 2015 à 12h48min

La Noix de kola
24 octobre 2015 à 14h10min

Burkina Faso : le tourisme a rapporté plus de 71 milliards de FCFA en 2012
11 août 2015 à 16h54min

Loi d’orientation du tourisme Au Burkina Faso
11 août 2015 à 02h41min

Ousmane Dermé expose à Mourède
31 juillet 2015 à 02h07min

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11

() pub 2. ]

facebook
meteo
Meteo Ouagadougou

Accueil > Actualités > Présentation du Tourisme international

Présentation du Tourisme international

L’ampleur qu’il a acquise l’a fait passer du plan limité d’un plaisir élitaire au plan général de la vie sociale et économique"

Le tourisme international est un secteur qui n’a cessé de se développer depuis la fin de la seconde guerre mondiale, si bien que certains affirment qu’il est : « devenu un phénomène de civilisation...

L’ampleur qu’il a acquise l’a fait passer du plan limité d’un plaisir élitaire au plan général de la vie sociale et économique"
Si au milieu du XXème siècle, 97% des touristes mondiaux avaient pour destination l’Europe, il s’avère que depuis la fin de la guerre froide, les pays en voie de développement attirent de plus en plus de voyageurs. Les touristes mondiaux raffolent de plus en plus des destinations exotiques comme en témoignent les chiffres délivrés par l’OMT -Organisation mondiale du tourisme.

Ainsi, même si l’Europe demeure une destination phare, on constate en 2007 au niveau des paye en développement (PED) et des pays moins avancés (PMA) des taux de croissance supérieurs à la moyenne avec 13% pour le Moyen Orient, 10% pour l’Asie pacifique, 8% pour l’Afrique (chiffres OMT 2007).

Par conséquent, le tourisme est un secteur d’activité en plein essor qui fut très peu touché par la crise financière de 2008, comparativement à certains secteurs. Il représente pour les Pays en voie de Développement une manne financière non négligeable et o ffre des perspectives économiques intéressantes.
En effet, l’activité touristique est devenue depuis la fin des années 90 une composante majeure de l’économie mondiale, créatrice d’emplois et de devises dont les retombées financières laissent penser que cette activité peut être perçue comme un vecteur de développement socio-économique auprès des populations locales.

Par ailleurs, l’OMT en élaborant le programme ST- EP (Tourisme Durable, instrument d’Elimination de la Pauvreté) s’inscrit elle-même sur cette ligne de conduite et exhorte les Etats membres à développer le tourisme en tant qu’outil d’élimination de la pauvreté, et ce en accord avec les Objecti fs Millénaire de Développement.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos Partenaires