Accueil > EVENEMENT > Atelier de clôture sur la réglementation du secteur culturel à l’ère du (...)

Atelier de clôture sur la réglementation du secteur culturel à l’ère du numérique

La Directrice Régionale de la Culture, des Arts et du Tourisme des Hauts-Bassins, madame Christiane Sanon/ Coulibaly, a, au nom de la Secrétaire Générale présidé , ce 24 septembre 2021 à Bobo Dioulasso, l’atelier sur la réglementation du secteur culturel à l’ère du numérique.

Madame Sanon a traduit sa profonde reconnaissance pour ces quatre jours d’intenses travaux de réflexion sur l’examen de l’encadrement juridique des filières culturelles à l’aune du numérique.

Cet atelier, qui s’est déroulé du 21 au 24 septembre 2021, sous forme de focus group portant sur les domaines des arts de la scène et des festivités, du cinéma et de l’audiovisuel, du livre et de la presse écrite, des arts visuels et l’artisanat, du design et des services créatifs, a vu la participation de tous les acteurs qui ont chacun apporté leur touche pour le développement des industries culturelles et créatives au Burkina Faso.

Selon la Directrice Régionale, il est illusoire de développer le secteur culturel, en faisant fi des avancées technologiques qui s’imposent à l’humanité.
De ses explications, l’élaboration de nouvelles réglementations et la relecture de certaines déjà en vigueur, sont fondamentales pour le secteur de la Culture.
Elle a fait savoir que la qualité des recommandations sont favorables à l’émergence d’entreprises Culturelles compétitives au pays des Hommes intègres.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos Partenaires