Accueil > EVENEMENT > État généraux du livre de langue française : la ministre Thiombiano plaide (…)
État généraux du livre de langue française : la ministre Thiombiano plaide pour l’ancrage de la lecture en milieu jeune
La ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Dr Élise Foniyama ILBOUDO/THIOMBIANO, a participé, par visioconférence, à la clôture des états généraux du livre de langue française, ce 24 septembre 2021 depuis Tunis.
La ministre a évoqué l’importance du livre dans le développement intellectuel et moral des jeunes, en relevant les mesures prises par le Burkina Faso pour le rayonnement du livre.
Parmi celles-ci, on peut citer : l’adoption d’une stratégie nationale de développement du livre, l’adoption d’une loi portant orientation du livre et de la lecture publique.
En effet, ces états généraux, organisés à travers le projet ’’Ressources éducatives’’, sont une initiative de l’Agence française de développement en collaboration avec l’UNESCO et l’Institut français.
Ce projet vise à renforcer l’accès des élèves du primaire et du secondaire d’Afrique subsaharienne francophone à un ensemble de ressources éducatives matérielles et numériques.
Dr Thiombiano a rassuré les participants de l’engagement du Pays des Hommes intègres à faire siens des résultats, recommandations et propositions d’actions issues de ces états généraux.