Accueil > EVENEMENT > Fête du Travail : le message de la ministre de la Culture, des Arts et du (...)

Fête du Travail : le message de la ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme

La communauté des travailleurs observe une halte, ce 1er mai 2021, pour célébrer la journée internationale du travail.
C’est l’occasion pour moi de témoigner mon admiration et mon affection à l’ensemble des travailleurs de mon pays et à ceux du monde entier.
J’ai une pensée particulière pour toutes celles et tous ceux qui créent de la richesse dans les secteurs de la Culture, des Arts et du Tourisme. Je leur rend un vibrant hommage.

Je n’oublie pas mes collaborateurs qui œuvrent au quotidien, dans des conditions parfois difficiles, pour l’atteinte de nos objectifs.
La commémoration de cette journée a lieu, cette année, dans un contexte éprouvant, grippé par une double crise sécuritaire et sanitaire, avec son corollaire de chômeurs, qui rappelle le souvenir des luttes héroïques de nos illustres devanciers.

Ce contexte nous oblige donc à la réflexion, en même temps qu’il nous impose une unité et synergie d’actions pour bâtir les bases d’une société juste, redistributive des fruits de la croissance.

Je réaffirme ma disponibilité à œuvrer pour l’instauration d’un cadre propice, tel le vote de la loi d’orientation sur le tourisme, à l’épanouissement de mes collaborateurs, à la créativité et à la productivité des acteurs culturels et touristiques pour un rayonnement international du Burkina Faso.
Bonne fête du Travail à toutes et à tous !

Dr Élise Foniyama ILBOUDO/THIOMBIANO


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos Partenaires