Accueil > Sites touristiques > Region De L’Ouest > Forêt de Maro
Forêt de Maro
La forêt classée de Maro longe la piste Bobo-Dédougou et est traversée par la voie de chemin de fer Bobo-Ouaga.
Elle se situe à 19 kilomètres de Békuy sur la Route Nationale 10 (RN 10). Son accès est passable. C’est une forêt classée d’une superficie de 50 000 hectares.
Forêt classée de Maro (Province Houet, 50 000 ha) La forêt classée de Maro fait partie d’un gigantesque complexe de réserves et de forêts classées juxtaposées qui traversent une grande partie de l’ouest du Burkina, de Dédougou à Békuy en passant par Boromo.
Ce corridor de plusieurs centaines de kilomètres permet à de nombreuses espèces animales - et notamment aux éléphants - de parcourir en toute sécurité de grandes aires forestières du Burkina en ayant toujours à leur disposition des cours d’eau permanents (dont une bonne partie du cours du Mouhoun).
La forêt classée de Maro longe la piste Bobo-Dédougou et est traversée par la voie de chemin de fer Bobo-Ouaga. Ici, la végétation est moins dense que dans les forêts au sud de Banfora mais cette zone forestière clairsemée abrite cependant les colonies d’éléphants les plus proches de Bobo-Dioulasso d’où les touristes peuvent entreprendre des visites.
Des panneaux alertent les automobilistes des traversées fréquentes d’éléphants et les passagers du train peuvent aussi fréquemment apercevoir des troupeaux. Phacochères, antilopes diverses, hyènes et singes peuplent également la réserve.