Accueil > Les restaurants > Bobo dioulasso > La Forêt de Bama
La Forêt de Bama
BOBO-DIOULASSO Burkina Faso
Village situé à 30 kilomètres au nord de la ville de Bobo-Dioulasso, Bama abrite une buvette camping don la renommée va au-delà de la région des Hauts-Bassins, celle à qui appartient ce village de l’ethnie bobo. Sise sur la nationale N° 9, route de Bobo-Faramana, frontière du Burkina d’avec le Mali, la forêt de Bama est prise d’assaut par les amoureux du riz au soumbala (une spécialité africaine).
Les friands de la chaire de poulet ne sont pas en reste. De la boisson bien rafraîchie est servie pour arroser l’ensemble selon le choix des clients. Juste à côté de la forêt, se trouvent des vendeuses de fruit au plaisir des végétariens. Quelques mètres des lieux, une cours d’eau, d’où des amateurs de la pêche s’adonnent à cette activité, pour ensuite proposer leurs produits aux clients de la forêt.
Avec l’ombrage des manguiers, arbres qui composent la forêt, l’ont peut y rester toute la journée sans sentir le temps passé, surtout si l’on a les moyens de s’acheter la boisson. C’est un site dont les échos couvrent tout le pays, voire même au-delà, car des maliens en savent quelque chose.
TEL :+226 70.41.22.47