Dans la même rubrique

Jazz à Ouaga 2014 :Résultat du concours Jazz Performance 2014, le trio gagnant
7 mai 2014 à 15h24min

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

facebook
meteo
Meteo Ouagadougou

Accueil > Actualités > A la une > Sites archéologiques : la ministre Thiombiano à l’ouvrage dans les ravins du (...)

Sites archéologiques : la ministre Thiombiano à l’ouvrage dans les ravins du Massili

La ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme surprend des chercheurs dans les ravins du Massili, ce 14 février 2021.

Dr Élise Foniyama Ilboudo/Thiombiano, ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, a mis à profit ce jour de repos du dimanche 14 février 2021, pour se rendre sur les sites de fouilles archéologiques dans les ravins du Massili, non loin de Gonsin.

En sa qualité de chef de l’équipe de l’ histoire des techniques, elle a fait la ronde des sites de métallurgie de fer, de tubes anthropiques et de nécropoles (jarres de cercueil).

Sur le terrain, la ministre n’a pas hésité à mettre la main à la pâte. Outils en mains, elle a, quelques heures durant, travaillé aux côtés des chercheurs, constitués de docteur, doctorants et d’étudiants en Master..

Dr Thiombiano a déclaré que son équipe va faire une cartographie pour connaître les différents types de site et poursuivre aussi les recherches pour comprendre la dynamique culturelle et de peuplement de la localité.

DCPM/MCAT


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos Partenaires