Accueil > EVENEMENT > Un enseignement des disciplines artistiques et culturelles au Burkina Faso (…)
Un enseignement des disciplines artistiques et culturelles au Burkina Faso bientôt généralisé
La Direction Générale de la Formation et de la Recherche (DGFR) a organisé, du 28 au 30 septembre 2021 à Ziniaré, chef lieu de la région du Plateau Central, un atelier de validation de la feuille de route sur les modalités de la généralisation de l’ enseignement des disciplines artistiques et culturelles dans les différents ordres d’enseignement au Burkina Faso.
Cet atelier a regroupé des cadres et responsables du Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT) et des personnes de ressources.
Il s’agit, entre autres, de l’Inspecteur général des services, du responsable programme Pilotage, du Directeur général de la formation et de la recherche, ses collaborateurs, la Directrice générale des Arts, de Dr Stanislas MEDA, ancien secrétaire général du MCAT qui a vu naître la SVAC/SEB.
Dr Bazombié Yidain Jacob DABOUE(DGFR) a situé le contexte, expliqué les résultats engrangés par la SVAC, tout en relevant les blocages qui ralentissent sa mise en oeuvre.
Pour l’inspecteur général des services, la présence de Dr Meda a constituée un atout important dans l’amélioration de la qualité du document.
De ses explications, c’est l’un des plus grands projets du ministère.
DCPM/MCAT