Accueil > Actualités > A la une > Des jeunes mettent à profit leurs vacances pour la musique !
Des jeunes mettent à profit leurs vacances pour la musique !
Ce samedi 21 août 2021, l’Association évangélique pour la formation musicale et culturelle (AEFAC) a procédé à la clôture de ses vacances musicales qui ont débuté le 21 juillet dernier, et réuni près d’une centaine d’enfants de la ville de Ouagadougou et environnantes. La présente clôture qu’a lieu à l’école primaire Gueswindé de Cissin, fut marqué par de nombreuses prestations des apprenants, question de montrer ce qu’ils ont appris en techniques vocales, en guitare basse et solo, en piano et en batterie.
Quatre (4) semaines durant, la centaine d’apprenants composée d’enfants, d’adolescents et de jeunes, se donnait rendez-vous à l’école primaire Gueswindé et au 75e anniversaire pour apprendre à chanter, à jouer aux instruments musicaux, tels que la guitare basse, solo, le piano et la batterie. Et cela, sous la direction bien sûre de leurs formateurs.
De l’avis du Pasteur Nikiema présidents de l’AEFAC, par ailleurs représentants les formateurs cette activité vise à occuper les enfants pendant les vacances en apprenant à chanter et à jouer aux instruments musicaux. Chose qui permettra de susciter de nouveaux talents dans le domaine de la musique. Par ailleurs, les apprenants ont reçu durant cette période des enseignements bibliques.
Ce jour-ci, ces derniers, surtout les parents, ne peuvent que se réjouir. Car, leurs buts sont atteints. Les enfants y ont vraiment assimilé les différents enseignements d’ordre musical et biblique. Cela s’est avéré à travers les différentes prestations des apprenants dont le public du jour a eu droit.
Ashley Ouédraogo une apprenante avoisinant, a laissé entendre que : « Tout ce qui respire loue l’Eternel. Et lorsque le seigneur nous appelle, nous voulons encore améliorer les capacités qu’il nous a données pour mieux l’adorer. Nous avons beaucoup appris sur le plan musical et spirituel. Moi, particulièrement j’ai appris à chanter ».
Toute comme sa camarade Ashley, Raphaël Dah a exprimé sa satisfaction en ces termes : « Durant cette formation, j’ai appris vraiment beaucoup de chose sur le plan musical et spirituel. C’est vraiment une très bonne formation. J’arrive déjà à jouer des notes avec le piano. Je ne regrette pas d’avoir pris à cette formation. »
En guise de récompenses, les formateurs ont des attestations aux jeunes participants et des fournitures aux enfants et aux adolescents. Pour la prochaine édition, rendez-vous est donné les vacances prochaines à tous ceux qui voudraient apprendre ou renforcer leurs compétences en techniques vocales, en guitare, en batterie.