() pub 2. ]

facebook
meteo
Meteo Ouagadougou

Accueil > Actualités > Ousmane Dermé expose à Mourède

Ousmane Dermé expose à Mourède

Pour ce 3e Festival de la sculpture à Mourède du 1er au 16 août, Avoz’Art participe au développement culturel de la région.

Vous découvrirez 25 artistes, aux expressions et orientations différentes comme Sabine Cano-Cougnaux, Béatrice Fernando, Ghislain Gallermeau, Maurice Barro ou Marie-France Ramus de Coste ; parmi l’ensemble de ces artistes : Ousmane Dermé. Né à Ouagadougou en 1969, Ousmane Dermé est issu de la plus grande famille de bronziers burkinabés. Il vit actuellement en France et au Burkina-Faso.

Reconnu dans son pays comme l’un des meilleurs artistes, il a participé à la réalisation de la plupart des monuments du Burkina-Faso et à de nombreuses manifestations artistiques de son pays ainsi qu’en France.

Si ses racines restent profondément enfouies dans son sol natal, il associe un mode de représentation traditionnel et un langage sculptural moderne.

Il interprète la figure humaine en recherchant par la pureté de la forme et le mouvement de la matière à exprimer l’harmonie et la vitalité, l’amour de la nature et de la vie.

L’exposition est ouverte du lundi au samedi, de 14 heures à 19 heures, et le dimanche, de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 19 heures.

La Dépêche du Midi


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos Partenaires