Accueil > Actualités > Tourisme burkinabè : Un voyage de presse pour redorer le blason du tourisme (...)

Tourisme burkinabè : Un voyage de presse pour redorer le blason du tourisme !

L’Office national du tourisme burkinabè (ONTB) a, du 14 au 19 décembre 2021, organisé un voyage de presse. Objectifs : Faire découvrir les potentialités touristiques aux différents organes de presse, montrer que ces potentialités touristiques sont toujours visitables malgré les difficultés que traverse le Burkina Faso.

Ce sont plus 22 journalistes de plusieurs presses au Burkina Faso que la présente voyage a regroupé.

Ces derniers ont eu, durant 6 jours l’occasion, de revoir ou de découvrir les potentialités touristiques que regorge le Burkina Faso.
Parmi elles, nous pouvons citer le pic du Nahouri, les cases traditionnelles Kassena à Tiébélé et la case de Binger à Tiakané dans le Nahouri ; le ranch de gibiers de Nazinga, le campemanet de l’éléphant Oualem, la ferme de démonstration de Wedbila à Koubri, la mosquée de Nagnimi à Kombissiri, l’ascension du mont Boulgou, les centres piscicole, éco touristique de Bagré, les sculptures sur granites de Loango et de Tambi yargo, le sanctuaire animalier de Ziniaré.

Vue de l’extérieur, le Burkina Faso serait un pays où le tourisme n’est plus praticable à cause des différentes zones rouges marquées sur sa carte. Mais, une fois sur ces sites touristiques, on se rend compte que la réalité est toute autre. Ils sont en parfait état, en sécurité et bien fréquentables, et ce, toujours avec cet accueil bien chaleureux.

« C’est une campagne pour promouvoir le tourisme interne. Notre objectif est de consolider le marché domestique comme premier pourvoyeur de touristes pour la destination Burkina Faso en donnant envie aux Burkinabè d’explorer davantage l’ensemble des richesses de leur pays », a déclaré, Kiswendsida Marie Aimé Ouédraogo, directeur général de l’ONTB.

« Ils sont, aujourd’hui plus que jamais le cœur battant de notre tourisme », a-t-il ajouté, notant que "c’est notre ambition de développer un tourisme de proximité encore plus attractif.
Autant dire qu’il est toujours indispensable d’inciter les touristes nationaux à découvrir les produits touristiques des différentes régions de notre pays".

Cette initiative est vraiment salutaire à ce sens qu’elle a permis aux journalistes de constater les réalités et de découvrir ces merveilles du patrimoine culturel matériel du Burkina Faso que nous devons tous promouvoir, surtout en ces temps difficiles pour redonner une autre image à notre de pays à l’international.

Tous, nous devons montre aux yeux du monde entier que le Burkina Faso est un pays où il fait toujours bon vivre, en faisant des sorties en famille, entre amis(e), sur les différents sites touristiques.

PASSERE Bouriema


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos Partenaires