Accueil > Actualités > Saison théâtrale du Cartel accueille : « Mon petit monde » est au (...)

Saison théâtrale du Cartel accueille : « Mon petit monde » est au programme

La Saison théâtrale du Cartel accueille, du 04 au 07 octobre 2021 à l’espace Grâce Théâtre et du 14 au 17 octobre 2021 au Théâtre Soleil, « Mon petit monde ». Un spectacle qui met en nue les conditions de vie des femmes déplacées internes.

La saison théâtrale du Cartel est une activité de la Fédération du Cartel consacré à la diffusion de pièces théâtrales dans la ville de Ouagadougou et environnantes.
Elle a pour objectifs de faire découvrir les meilleures créations des différentes compagnies artistiques mais aussi des créations qui ont des messages forts et sensibilisateurs.
C’est dans cette optique que le présent est diffusé. « Mon petit monde », Un spectacle de théâtre physique, nous raconte l’histoire de deux femmes pensionnaires d’un camp de réfugiés et victimes d’actes terroristes qui se retrouvent après avoir perdu chacune des êtres très chers.
Tout en menant leurs activités quotidiennes, signe de leur non-résignation et de leur résistance à la mort, elles racontent leur histoire, expriment leurs sentiments parfois se croisant, parfois s’opposant, au rythme de mots venus comme des pierres sur un mur, au rythme de corps portés par le feu de l’action.

Du 04 au 07 octobre 2021, il a été programmé à l’espace Grâce Théâtre. Après quoi ce sera au tour de de Théâtre Soleil de l’accueillir, et ce, du 14 au 17 octobre 2022.
Distribution
Texte : Noël Minoungou - Mise en scène : Charles Tiendrébéogo - Assistants mise en scène : Brahima Diarra, Rakieta Kanazoé (adjointe) - Interprètes : Nadine dionou, Odile Somé - Musique : Aristide Ouédraogo – Son : Mohamed Kaberou – Scénographie : Issa Ouédraogo, Gemma Ylinga (assistante) – Lumière : Mohamadi Gouem, Claudine Compaoré (assistante) – Vidéo : Lusala Gaël Mavambu, Zenabou Souré (assistante) – Prise de son : Arby Mavambu
S.G


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos Partenaires