Accueil > Actualités > Trésors du Faso : Bogandé à l’honneur
Trésors du Faso : Bogandé à l’honneur
Le samedi 15 juillet 2017, s’est tenu à Bogandé, les trésors du Faso.
Cette cérémonie régionale du Ministère de la culture des Arts et du Tourisme a vu la participation de plusieurs personnalités (culturelles, religieuses…).
Pour Tahirou Barry, Ministre en charge de la culture « la Gnagna est une grande province qui a suffisamment des potentialités culturelles et artistiques, donc il n’y a pas de raison que nous ne puissions pas être présent pour manquer notre volonté de mettre en exergue toutes ses richesses et de travailler à les valoriser ».
A cette soirée, Jean Zoé, Empereur Bissongo, Mariah Bissongo et différentes troupes traditionnelles ont assuré un grand spectacle au grand bonheur de tous. A l’occasion, 10 trophées étaient en compétition dans plusieurs catégories.
Les lauréats sont entre autre Ismaël Kanla, désigné Artiste Plasticien, Dapouguiba Gnoula, catégorie Meilleure œuvre littéraire, ou encore Les Falaises de Gobnangou remportent le prix du meilleur site touristique de la région.
Quatre personnes, ont également été distinguées avec des trophées d’honneur. Il s’agit de Issaka Tombiano, Moussa Tombiano, Damien Tombiano et Alfred Ouaoba.
A cette rencontre culturelle, la question infrastructurelle s’est invitée. Selon Ousmane Traoré, Gouverneur de la région de l’Est, il faut que les infrastructures soient réhabilitées et les parcs et espaces fauniques soient protégés. « Pour développer le tourisme il faut un réseau routier qui puisse permettre aux amateurs de tourisme de venir facilement dans la région », a-t-il proposé avant de souligné la nécessité de travailler main dans la main pour relever le défi.